Marre des pubs quand vous êtes sur internet ?

Marre des pubs quand vous êtes sur internet ?

Marre des pubs quand vous êtes sur internet ?

 

Voici un module pour votre navigateur qui va vous permettre de bloquer les pubs intempestives sur vos sites préférées ainsi que sur les vidéos youtube. C’est le bloqueur de publicités le plus populaire sur Firefox, Chrome, Safari, Android et iOs (internet explorer boude un peu) J’avais fait déjà une vidéo dessus mais elle a été supprimée et signalée. Il suffit de se rendre ici et de l’installer automatiquement. Une petite main auréolée d’un pentagone rouge se mettra a droit de la barre de recherche. et après rouler jeunesse !

Vous pouvez a tout moment le désactivé ou lui dire que sur le site où vous êtes actuellement vous voulez qu’il se mette en pause :


L’extension Chrome la plus populaire, avec plus de 60 millions d’utilisateurs ! Bloque les publicités partout sur le web.

Avec plus de 200 millions de téléchargements, AdBlock est une extension gratuite qui bloque les publicités intrusives des pages web, et contribue à vous protéger contre les logiciel malveillants et espions. Avons-nous mentionné qu’AdBlock est gratuit ? Les dons sont encouragés, mais ne sont pas obligatoires.

Alban

1 commentaire pour l’instant

Marion Publié le4:09 - Avr 29, 2019

Bonjour Alban,

J’aime regarder tes vidéos sur la surdouance principalement, bravo pour toutes les infos que tu nous fournis. Bon, je ne suis pas là pour te lancer des fleurs à vrai dire… Je t’écris ce message pour que tu prennes conscience que prôner et conseiller Adblock peut nuire au travail de certaines personnes. Je comprends que ces cascades de pubs sur des sites donnent envie de balancer l’ordi par la fenêtre. Moi perso, je quitte ses sites là, ils ne méritent pas que je les lise. A vrai dire, ils ne me laissent pas le faire ^^. Bref, je ne juge pas les gens qui utilisent ce logiciel, il est vrai qu’on peut choisir une « liste blanche » (d’ailleurs, pourquoi ne pas plutôt créer un liste noire?…), mais on sait très bien que peu le font. Je pense qu’au lieu de faire de la pub pour ce genre de choses il faut éduquer les gens (abonnés, viewers, visiteurs…), notamment pour Youtube, au fait que pour certains youtubeurs il ne s’agit pas d’un loisir mais bel et bien d’un métier qui les fait vivre, et les pubs aident à rémunérer. Je viens ici en paix ^^: avant que mon mari ne s’occupe de 2 chaînes Youtube, nous étions les premiers à pester sur les pubs. Alors que tout travail mérite salaire, non? Je sais qu’avec l’ubérisation de tous les services on y trouve tous un peu notre compte, et c’est difficile dans les temps qui courent de faire autrement, avec un pouvoir d’achat qui baisse on veut des services pas chers, et si c’est gratuit c’est mieux. Puis avec les NTIC et les réseaux « sociaux » on prend l’habitude de tout avoir/vouloir le plus vite possible. J’essaye de faire comprendre ça à mes parents mais ils rechignent quand même « oui mais bon les pubs c’est quand même chiant ». Quand ils regardaient la TV il y en avait plus que ça et ils râlaient moins… Mon mari est vidéaste/photographe, et quand je vois le temps et l’énergie qu’il y met comparé à son revenu, certes c’est un choix de vie, mais ça fait mal de voir que des gens profitent de son travail et bloquent une partie de sa rémunération. Comme ça fait aussi mal de voir que n’importe qui possédant un appareil photo peut s’improviser photographe de portrait, de mariage etc…
Bon ben j’ai fait une espèce d’exposé, désolée. Tu en fais ce que tu veux bien sûr, mais je me devais de t’informer de mon point de vue, parce que j’aime bien ce que tu fais et je pense que tu es quelqu’un d’attentionné. En tant qu’artisane je suis pour l’entrepreunariat, le salariat, l’apprentissage dans un corps de métier, et je ne veux pas que des savoir-faire soient bradés, salis et/ou tués par cette nouvelle société.
Bien à toi.

Marion